Bientôt un marché du soir sur la Place Belfort !

marches-de-nuit

Dans le cadre du projet de création d’un marché du soir au centre ville de Toulouse, une réunion s’est tenue, lundi 9 novembre 2010, entre des représentants (1) de la municipalité de Toulouse, (2) du syndicat des détaillants en fruits et légumes, et (3) de l’association Etoile de Belfort.

En voici un petit compte rendu : Parmi les personnes présentes à la réunion, il y avait Mme Mama Hamou, élue en charge des marchés à la Mairie de Toulouse, et Mr Patrick Divoux, membre du syndicat des détaillants en fruits et légumes, et commerçant sur le marché Cristal.

Il a été retenu l’idée de créer au printemps 2011, un marché alimentaire de soirée, hebdomadaire et de plein air qui sera localisé sur la place de Belfort. Le marché se tiendra tous les jeudi soir de 16h à 20h. Il regroupera à la fois des produits du « terroir » (fruits, légumes, volailles, pain , fromage, etc.) ainsi que des produits du « monde » (produits exotiques venant d’Asie, d’Afrique et d’Amérique Latine), faisant de ce marché un lieu unique et coloré.

Ce marché sera le premier marché de soirée du centre ville de Toulouse, et permettra de répondre à la demande grandissante des usagers d’avoir accès à des produits frais, et ce à des horaires accessibles aux personnes actives, qui ne peuvent faire le marché le matin (cf article du journal 20 Minutes du 25/10/2010).

Les services de la Mairie seront là pour faciliter la création de panneaux de signalisation (indiquant le marché depuis les boulevards, les allées Jean Jaurès, la rue Bayard et la gare), la publication sur les différents supports de communication de la Mairie (site internet, Toulouse Mag…), le papillonnage (tract), ainsi que la mise en place de l’éclairage, de la propreté (container) et de la sécurité de la place. L’association pourra quant à elle faire, des affiches, des banderoles, de la communication dans le quartier.

Autres points de détails et sujets en réflexion:

  • Suggestions de la part de Mme Hamou : Ferme ambulante, marché au volaille,…
  • Carte de fidélité à valoir sur l’ensemble du marché (tombola, panier garni…)

A noter aussi: prochaine commission des marchés mi décembre.

N’hésitons pas à communiquer sur ce marché ! L’association lance un Appel à Candidature aux Exposants

Pour nous aider un flyer est disponible en fin d’article (téléchargeable et imprimable) ici : telecharger

Commentaires

  1. Auteur
    de l’article

Laisser un commentaire