Atelier collaboratif : place belfort

3 years ago by in Agenda, Mémoires de Quartier

Dans le cadre des journées portes ouvertes des agences d’architecture, l’agence Dessein de Ville (Urbanistes, Paysagistes, architectes) organise un atelier collaboratif sur la place Belfort le

6 juin de 14h00 à 18h00 au 51, rue Bayard.

L’agence invite les habitants, les passionnés, les curieux, les bricoleurs, les activistes, les étudiants, les retraités…et pourquoi pas les architectes à réfléchir ensemble sur le thème « des idées pour la ville », et de se mettre quelques heures durant « dans la peau d’un urbaniste ».

Partant d’un concours international d’idées nommé « CITY HYPE », organisé par l’agence de développement économique et créatif de la ville de Vienne en Autriche, les propositions qui émergeront de l’atelier collaboratif seront envoyées et jugées par un jury d’experts indépendants et à par le vote du public.

Le thème majeur du concours « CITY HYPE » est la ville solidaire, mais il est possible de réfléchir sur d’autres thématiques comme la ville en réseau, la ville flexible, la ville ouverte, la ville intelligente et  la ville déterminée.

Le concours est un moyen de faire valoir les idées qui seront proposées sur la place Belfort, de les rendre visibles et pourquoi pas de remporter un des prix.

L’association de quartier « l’étoile de Belfort » se joint à l’agence Dessein de Ville pour animer l’atelier et apporter sa connaissance concrète du terrain et de ses enjeux.